Prévenir que Guérir !!!

26/05/2023

SI IL Y A BIEN UNE CHOSE QUE J'AI APPRIS C'EST BIEN CELA !!!

Il vaux mieux PREVENIR que GUERIR.  C'est mon credo comme c'est mon sang et je compte me le faire tatouer pour ne jamais l'oublier. Cela ne veux pas dire éviter ;) les blessures font partie de la vie!

C'est pourquoi on va apprendre ici à écouter son corps.

RAPPEL IMPORTANT:

1) Ce n'est pas parce que tu as une hygiène de vie correcte que tu ne peux pas tomber malade. Tu sais comment réagisse tes molécules? Non. La prise de sang peux t'aider!

2) C'est sûr que le trop sucré, le trop gras, le trop fumer et le trop binouze: trop souvent, ça n'aide pas la troupe à anticiper !

3) Une ENVIE = un BESOIN. Si tu as envie de sucre privilégie les fruits ou cuisine toi une barre healthy (qui comportera du sucre de figue sèche ou je ne sais quoi). 

4) On ne PSYCHOTE PAS !! Ne faisons pas de fixette sur la santé, le mode de vie hyper sain! On est avant tout humain. 

5) On ne SOUS-ESTIME PAS les PETITES DOULEURS qu'on à souvent mais pas assez souvent pour être consulté. 

5) La privation créer la compulsion. Donc... ne nous privons pas.

6) Si tu souffres de TCA (Trouble du comportement Alimentaire) sache que tu n'es pas seul.e. Je te partage un truc personnel: j'ai donné un surnom à mon p'tit bidou pour mieux l'accepter... et ça à marché! Comment il s'appelle à ton avis ?

Vouloir guérir c'est du courage. Et avec de toutes petites actions envers toi-même, le bien(être t'encouragera à poursuivre et la confiance t'accompagneras.   

=> Te détacher de ce qui te blesses est la première chose à faire... quand tu jugeras que c'est le bon moment de le faire. Le faire sous l'"impulsivité" primaire est conseillé, sinon j'imagine qu'on se met à douter et qu'on garde ou reste avec ces choses ou personnes qui nous font plus de mal que de bien. Couper les liens avec des personnes, objets, livres et musiques!

ANTICIPER, MAIS COMMENT ?

1) Réalise un bilan de santé avec ton médecin généraliste

  D'abord dites votre besoin (le but de votre visite) puis comment vous vous sentez ces derniers temps:

  Sommeil et fatigue; respiration; l'état pendant et après des efforts physiques; le niveau de stress; problème de genoux, dos ou cervicale; des maux de têtes ou migraines récurrents; 

Liste d'idées de choses à lui demander:

-La respiration avant, pendant et après un petit effort physique

-Le poids (IMC) pour savoir où vous en êtes mais l'IMC ne détermine pas votre santé! 

On est tous différents, avec des besoins différents. Mais j'ai l'impression que souvent, on se connaît pas nos réels besoins en apport nutritionnelles.

-Vous pouvez donc prendre un rendez-vous avec un.e diététicien.ne et lui hurler dessus parce qu'elle dit non au chocolat (c'est faux hein, un tel professionnel ne recommande pas d'interdiction ou de privation mais un réequilibrage alimentaire: c'est différent!)

-Lui demander une prescription pour réaliser une prise de sans et des tests (VIH et autres virus) parce que ça ne coûte pas grand chose maintenant en tout cas. 

-Un bilan des yeux: sur la route ça craint quand même !

-Un Bilan des oreilles: parce que les casseroles et les gosses qui braillent dans le bateaux pirate ça va deux minutes!

-Un Bilan chez le dentiste! Oustiti, un beau sourire!

-Et tenter l'expérience chez un psychologue (fait et approuvé milles fois!!) Un psychologue à pour rôle de vous écouter sans jugements; de vous aider à trouver des pistes de réflexion sur lequel travailler et va chercher ce que vous ne voulez pas rencontrer ou voir ce que vous ne voyez pas mais qui est pourtant là.  C'est la petite lumière au fond du couloir noir. 

-Je crois qu'on à fait le tour pour l'année!

TU L'AS SORT D’OÙ TA VOLONTÉ ???!!!

  Justement, j'aurais voulu savoir tout ça, avant de m'être blessée et de le regretter...snif... miouchoir s'il vous plaît!!

Mais SAVOIR NE SUFFIT PAS. Il faut la PRISE DE CONSCIENCE et sortir cette force maléfique de soi.

Mais... ma soeur brillante m'a donné cette idée fabuleuse et cette technique fantastiquement réalisable et juste :

Plutôt que de vouloir supprimer les mauvaises habitudes, le cercles vicieux... Garder-les... et intégrer de bonnes habitudes en plus! QuOI? Mais elle est FoLle?

Je ne suis pas folle! En faisant cela, sans vous en rendre compte, vous aller petit à petit privilégier les bonnes choses et supprimer les mauvaises choses. 

Les bonnes actions vous motivent, vous rendent fière. Tandis que si vous souhaiter supprimer une "mauvaise action" et n'y parvenez pas: vous serez découragé et vous vous en voudrez.... le cercle vicieux se poursuit. 

Alors? Testez! Si vous avez une autre technique, vous pouvez m'écrire!


Play with life - Site web de lifestyle
Tous droits à une vie heureuse réservés. 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer